Crowd42: Essayez Final Term, un terminal très moderne

Post provenant d’une source extérieure :


screencast

Final Term est un projet de terminal pour GNU/Linux, qui va changer sûrement l’idée et l’image qu’ont certains sur les interfaces des terminaux. Son auteur, Philipp Emanuel Weidmann, s’est beaucoup inspiré des IDE et le résultat est bluffant, bien que l’application soit encore qu’à ses débuts .

Parmi les fonctionnalités qui m’ont séduit dès les premières captures d’écran que j’ai vu, il y a la complétion automatique des commandes, via l’historique de ceux déjà exécuté. Très pratique si on veut éviter de ressaisir des longes lignes de commandes.

autocompletion

Quand vous listez les éléments d’un répertoire, si vous cliquez sur fichiers ou dossiers, une boite de dialogue s’ouvre, vous présentant quelques commandes que vous pouvez exécuter (copier/coller, copier le nom du dossier/fichier, déplacer, suppression…).

L’autre fonctionnalité qui m’a vraiment plu, c’est la capacité de Final Term de prendre correctement en charge le texte affiché dans votre terminal que vous redimensioner ce dernier.

reflow

Bref, c’est juste un petit aperçu des nombreuses fonctionnalités qu’offre Final Term, je ne les ai pas toutes cité, les curieux peuvent se rendre sur le site du projet et les découvrir, où ils peuvent installer Final Term. Pour Ubuntu, un dépôt PPA a été mis en place par le développeur de l’application :

sudo add-apt-repository ppa:finalterm/daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install finalterm

Pour les autres distributions, il existe des explications sur la procédure d’installation depuis les sources sur la page github du projet.

Cet article Essayez Final Term, un terminal très moderne est apparu en premier sur crowd42.

Voir la source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.