Certificat SSL accessible et facile à mettre en oeuvre

Bonjour à tous,

Lorsque vous installez un site Web, vous pouvez décider de le diffuser en https pour crypter les échanges.

Pour cela, vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous :

faire un certificat autosigné : cela ne vous coûtera rien, mais affichera des erreurs de sécurité dans le navigateur. C’est une solution acceptable en cours de développement, mais pas utilisable à long terme.

acheter un certificat auprès d’une autorité tierce. Vous aurez une jolie clé verte dans votre navigateur, mais les prix pour ce genre de service peuvent grimer très vite (cela peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros si vous voulez un certificat multi domaine).

Jusqu’à maintenant, j’utilisais les services de Gandi (12€HT/an), mais maintenant je vous propose de découvrir NameCheap, qui permet d’avoir un certificat à partir de 7,37€ par an !

J’ai utilisé le RapidSSL pour sécuriser un site qui tourne sous nginx ( https://seedbox.sdewitte.net ), cela a été fait en quelques heures. J’ai reçu les certificats par mail, je les ai installés, et tout s’est très bien passé

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.